Gwenaëlle Quelven

Je suis Gwenaëlle, Masseur-Kinésithérapeute spécialisée en périnatalité et rééducation pelvi-périnéale, heureuse épouse et maman de deux filles nées en 2017 et 2019.

En quelques mots

Je suis une personne dynamique, spontanée, et optimiste. Je mets mon énergie positive au service de la physiologie et de la santé de tous. J’ai créé le cabinet spécialisé en périnatalité de Telgruc s/Mer, sur la presqu’île de Crozon en Bretagne. Je propose désormais un accompagnement personnalisé pendant la grossesse, le postnatal ( la période après l’accouchement) et la première année de l’enfant.

 

J’apprécie donner des informations claires sur le champs des possibles qui s’offrent aux personnes que j’accompagne. Je privilégie l’écoute active et bienveillante afin d’affiner mes propositions en fonction de la réalité de chacun. Je porte une vraie volonté d’accueillir toutes les personnes qui viennent à moi avec respect, ouverture et empathie. Quelle que soit votre identité et votre histoire, vous trouverez ici un espace sécuritaire pour être vous-même.

 

J’aime offrir des documents ressources et des références sur les sujets que nous abordons durant les rencontres. Pour cela je fais régulièrement des formations, dans mes domaines de prédilection, afin d’être à jour sur les avancées de la science.

Les principes appliqués lors de la rééducation

  • Écoute active et bienveillante : dans cet espace nous abordons des sujets qui sont intimes, fuites urinaires, fécales, problème de sexualité, douleurs, problème de transit intestinal, etc Vous pourrez aborder tous ces sujets en toute liberté. Je ne porterai aucun jugement en tant que professionnelle, ces sujets font partie de mon quotidien. La confidentialité sera bien sur respectée
  • Consentement libre et éclairé: à mon sens c’est un sujet primordial pendant les séances de rééducation
  • Douceur: Chaque geste est effectué avec grande douceur ( de par mon expérience dans un cabinet spécialisé dans les douleurs périnéales, j’ai des techniques très douces et très respectueuses)
  • Accompagnement personnalisé: pas de protocole standard, chaque séance est unique, son contenu dépend du bilan initial et du bilan de chaque début de séance. J’adapte les exercices à faire à la maison à vos possibilités.`
  • Respect de vos choix: je vous propose des outils et vous disposez. Si un exercice ou une technique ne vous paraît pas adapté, je vous en propose un/une autre.

Pour qui ? 

La rééducation pelvi-périnéale est ouverte à tous, quel que soit votre sexe. Pour explorer les problématiques périnéales propre à chaque sexe vous pouvez vous référez à ces documents.

Pour l’accompagnement périnatal : j’aide plus particulièrement les couples qui souhaitent privilégier un accouchement sans péridurale dans un territoire médicalisé ( hôpital, clinique, maison de naissance). Ensemble nous cheminons pour un projet de naissance à leur image.